Cloud & Hébergement

Nous avons constitué une offre de services multiples afin de vous accompagner au mieux dans vos orientations de projet d’hébergement.

Cloud Microsoft Azure

En tant que partenaire Microsoft Azure Cloud, nous accompagnons nos clients à structurer, migrer et optimiser les environnements du cloud Azure. Notre approche couvre les éléments techniques, opérationnelles et financiers. 
Nous intervenons sur différents sujets : amélioration de la performance, réduction de coûts, renforcement de la sécurité.  Grâce à une approche centrée sur le client, nous veillons à ce que nos clients bénéficient de solutions sur mesure et répondant à leurs besoins spécifiques.

Serveur infogéré

Fort d’un partenariat de 10 ans avec notre partenaire hébergeur, nous garantissons une très haute disponibilité de services. Nous vous mettons à disposition une infrastructure reposant au choix sur des serveurs virtuels dédiés ou mutualisés, le plus souvent virtuel et attaché à votre entreprise. Nous gérons les ressources de manière flexible ce qui vous permet de stocker vos données et vos applications en toute agilité.

Nous en assurons ensuite l’infogérance, la bonne gestion des sauvegardes et nous assurons du bon fonctionnement des serveurs. NCI pilote votre infrastructure en temps réel grâce à une console de suivi afin d’optimiser les paramètres de vos serveurs et de sécuriser vos données.

L’avantage de confier ses données à un opérateur Cloud réside dans sa maîtrise du domaine et sa capacité à gérer l’infogérance. Cela permet à votre service informatique de se concentrer sur ses activités principales tout en réalisant des économies significatives, car un Cloud Privé Interne nécessite des investissements importants.

Nous proposons aussi de solutions innovantes dans le cadre d’infrastructure on premise, solutions que nous éprouvons depuis de nombreuses années.

Hyperconvergence

L’infrastructure hyperconvergée (HCI) combine les ressources de calcul, de stockage et de réseau dans un seul « bloc de construction » et adopte l’approche Software-Defined Everything.​ La pile de stockage définie par logiciel (SDS) élimine le besoin de matériel de stockage propriétaire, ce qui réduit considérablement les coûts puisque le matériel de stockage dédié n’est plus nécessaire.

Le stockage est contrôlé au niveau du système d’exploitation ou de l’hyperviseur à l’aide de contrôleurs de stockage virtuels. Ces contrôleurs virtuels s’exécutent sur chaque nœud du cluster, garantissant une gestion unifiée du stockage, une meilleure résilience et des capacités de basculement.

PCA, PRA, hybridation…Nous allons toujours jusqu’au bout de la démarche de conseil afin de proposer à nos clients les solutions les plus pertinentes tant au niveau technique, sécuritaire que budgétaire :